en-tete portail

logo de la communautée de commune d'Avranches


panoram

 

 

 

Accueil > Sélections > Coups de coeur

Coups de coeur

Documentaire adultes

 family

Family Love / Darcy Padilla ; texte Emmanuel Carrère.- La Martinière, 2014.

En 1993, Darcy Padilla, journaliste photographe-reporter, rencontre Julie Baird au cours d’un reportage, à San Francisco. Elle la suit pendant 18 ans, jusqu’à sa mort, témoignant à travers elle de la pauvreté, des familles brisées, de la toxicomanie, du sida, des relations violentes. Des ruelles de San Francisco à l’arrière-pays de l’Alaska, cet ouvrage raconte la vie de Julie au rythme des naissances et des décès, des pertes et des retrouvailles, des petits bonheurs et des grandes douleurs.

Une épopée bouleversante de la vie et de la mort qui prend forme à travers les photographies de Darcy Padilla et les mots d’Emmanuel Carrère.

Album jeunesse

clic clic 

 

Clic, clic, danger ! / Jeanne WILLIS.- illustrations de Tony ROSS.- Gallimard jeunesse, 2014

 

Un poussin découvre l'ordinateur du fermier et se connecte à sur la toile. Après une belle série d'achats, il teste les sites de rencontre...

Un album qui alerte sur les dangers d'Internet

A partir de 6 ans

film adultes

operateurL'Opérateur / Edward Sedgwick, réalisateur.

 

Un photographe parcourt New York à la recherche d'un scoop. Sa maladresse et les caprices de sa caméra bon marché vont créer des gags fabuleux. 

On assiste là à un cinéma à la fois poétique et d'une grande inventivité, porté par un des plus grands acteurs burlesques, Buster Keaton.

BD adultes

kengamesKen Games : toute vérité n'est pas bonne à dire. 1, Pierre / scénariste Robledo, dessinateur Toledano

 

Ils se nomment Pierre Fermat, Thierry-Jean Feuille alias TJ et Anne Parilou. Ils sont amis. La façade extérieure de leur vie semble lisse et réglée au cordeau : Pierre est un mathématicien à l'avenir prometteur, TJ un banquier propre sur lui et Anne une institutrice qui rêve d'écrire des histoires pour les enfants. La vérité est que chacun d'eux a ses secrets pas toujours avouables et cultive l'art du mensonge avec talent ! Un jeu bien évidemment dangereux mais toute vérité n'est pas toujours bonne à dire...

C'est un dessin énergique qui se met au service d'une histoire banale, devenant hors normes. Le scénario est riche, les personnages travaillés, et cela donne une très belle série !

CD

christinequeensChristine and the Queens, "Chaleur humaine" : pop music : France

 

Voilà un premier album tubesque qui reprend à rebrousse-poil la chanson française en la frottant à l'électro et au r'n'b. Ainsi, des tubes à l'inspiration r'n'b côtoient des mélos plus littéraires comme "Saint Claude", ou une reprise impertinente et bouleversante des "Paradis perdus" de Christophe...Audacieux et captivant !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Page 6 sur 14