en-tete portail

logo de la communautée de commune d'Avranches


panoram

 

 

 

Accueil > Sélections > Coups de coeur

Coups de coeur

Album jeunesse

 

 les 3 cadeaux

   

Les 3 cadeaux / Franck PAVLOFF.- illustrations Christelle ENAULT.- Albin Michel, 2013

 

Le père de Coline part en voyage pour son travail et décide d'emmener sa fille avec lui. A chaque étape, la petite fille se fait de nouveaux amis qui lui offrent de mystérieux cadeaux. de retour chez elle, elle ouvre les trois paquets...

Un album coloré pour évoquer l'amitié et le bonheur des souvenirs. A partir de 4 ans.

Film jeunesse

porcorosso

Porco Rosso / Hayao Miyazaki, réalisateur

 

Dans l'entre-deux-guerres, quelque part en Italie, un pilote hors-pair, est victime d'un sortilège. Il devient chasseur de prime, et établit son repère sur une île déserte de l'Adriatique. Surnommé Porco Rosso par ses ennemis, les pirates de l'air et brigands de tout poil, il affronte les meilleurs pilotes en duel aérien à bord de son splendide hydravion rouge. 

C'est une belle fable sur les derniers aventuriers de l'air. Un animé plein d'énergie et enthousiasmant... A voir !

Bande dessinée adultes

vie de normanLa vie de Norman / Stan Silas .- Makaka Editions, 2011

 

Norman a huit ans et il est fan de films d'horreur : Freddy Krugger, Jason Vorhees et Michael Myers sont ses modèles, dont il reproduit les exploits dans la vie réelle.

Jérémy, le petit nouveau qui vient d'emménager au village, rejoindra vite la longue liste des enfants disparus et ne fera plus parler de lui... Mais Garance veille !

Cette jolie blondinette va mener l'enquête sur l'étrange absence de son petit amoureux...

 

Le graphisme "mignon" de cette série pourrait nous induire en erreur, mais il s'agit bien de bandes dessinées pour adultes, à ne pas mettre dans les mains des enfants ! Norman est un petit tueur en série, dont la fréquence et l'horreur des crimes n'ont rien à envier à celles de ses aînés. Hémoglobine, entrailles, nous sommes bien dans un style gore, mais plein d'humour. A lire !

Roman policier adulte

13 jours13 jours / Valentina Giambanco. - Albin Michel, 2014.


Seattle. Quand quatre membres d'une famille sont assassinés, Alice Madison, de la brigade criminelle, n'a que treize jours pour faire le lien entre cette affaire et l'enlèvement, vingt-cinq ans auparavant, de trois jeunes garçons, dont deux seulement avaient été retrouvés.

Une jeune inspectrice trés attachante, une intrigue bien menée. Un premier roman réussi : on attend la suite !

CD pop-rock

asgeir

Asgeir, "In the silence" : Folk (musique) : Islande

 

A 21 ans, le chanteur islandais rénove le folk avec une touche d'électro et sa voix captivante nous bouleverse tout au long de ce 2ème album écrit par son père et baigné d'une lumière délavée. Fermez les yeux et laissez vous séduire par cette aurore boréale...

Page 8 sur 15