en-tete portail

logo de la communautée de commune d'Avranches


panoram

 

 

 

Accueil > Sélections > Coups de coeur

Coups de coeur

Bande dessinée adultes

vie de normanLa vie de Norman / Stan Silas .- Makaka Editions, 2011

 

Norman a huit ans et il est fan de films d'horreur : Freddy Krugger, Jason Vorhees et Michael Myers sont ses modèles, dont il reproduit les exploits dans la vie réelle.

Jérémy, le petit nouveau qui vient d'emménager au village, rejoindra vite la longue liste des enfants disparus et ne fera plus parler de lui... Mais Garance veille !

Cette jolie blondinette va mener l'enquête sur l'étrange absence de son petit amoureux...

 

Le graphisme "mignon" de cette série pourrait nous induire en erreur, mais il s'agit bien de bandes dessinées pour adultes, à ne pas mettre dans les mains des enfants ! Norman est un petit tueur en série, dont la fréquence et l'horreur des crimes n'ont rien à envier à celles de ses aînés. Hémoglobine, entrailles, nous sommes bien dans un style gore, mais plein d'humour. A lire !

Roman policier adulte

13 jours13 jours / Valentina Giambanco. - Albin Michel, 2014.


Seattle. Quand quatre membres d'une famille sont assassinés, Alice Madison, de la brigade criminelle, n'a que treize jours pour faire le lien entre cette affaire et l'enlèvement, vingt-cinq ans auparavant, de trois jeunes garçons, dont deux seulement avaient été retrouvés.

Une jeune inspectrice trés attachante, une intrigue bien menée. Un premier roman réussi : on attend la suite !

CD pop-rock

asgeir

Asgeir, "In the silence" : Folk (musique) : Islande

 

A 21 ans, le chanteur islandais rénove le folk avec une touche d'électro et sa voix captivante nous bouleverse tout au long de ce 2ème album écrit par son père et baigné d'une lumière délavée. Fermez les yeux et laissez vous séduire par cette aurore boréale...

Conte jeunesse

le chaperon

Le Chaperon / Jimi LEE.- Grandir, 2013

 

Présentée sous la forme d'un livre-accordéon, une version élégante et originale du célèbre conte des frères Grimm. En effet, Jimi Lee a réalisé une frise, entièrement découpée au cutter et à main levée.

Un ouvrage magnifique ! A partir de 6 ans.

Roman adulte

liseurLe Liseur du 6h27 de Jean Paul DIDIERLAURENT. - Au Diable Vauvert, 2014.

 

Guylain Vignolles est préposé au pilon et mène une existence maussade et solitaire, rythmée par ses allers retours quotidiens à l’usine. Chaque matin en allant travailler, comme pour se laver des livres broyés, il lit à voix haute dans le RER de 6H27 les quelques feuillets qu’il a sauvé la veille des dents de fer de la Zerstor 500, le mastodonte mécanique dont il est le servant. Un jour, Guylain découvre les textes d’une mystérieuse inconnue qui vont changer le cours de sa vie….

Avec ce premier roman, Jean-Paul DidierLaurent nous offre un livre qui nous touche et nous émeut par sa tendresse et sa délicatesse. Un pur plaisir de lecture, dans la même veine que «La liste de mes envies». Une écriture simple mais agréable, un humour décapant, une quête amoureuse palpitante, tous les ingrédients sont là pour faire de cette lecture une jolie découverte !

Page 8 sur 14