en-tete portail

logo de la communautée de commune d'Avranches


panoram

 

 

 

Accueil > Sélections > Coups de coeur

Coups de coeur

Album

Ferme

Bonjour la ferme / Illustrations de Pierre Caillou.- Sons de Lionel Lecreux.- Larousse, 2011.

 

Un petit livre tout-carton pour découvrir l'univers de la ferme !
Soulève les petits volets où se cachent une nouvelle illustration et, en plus, une pastille sonore. Appuie sur la puce et découvre les sonorités des animaux et de la nature autour du thème de la vie à la ferme.

A partir de 1 an.

Livre pop-up

 pingouins
 LIVRE POP-UP
 10 p'tits pingouins : Un livre animé pour jouer à compter / Jean-Luc Fromental.- Hélium, 2010
 
 Il était une fois dix petits pingouins sur la banquise. A la fin de l'histoire, il n'en reste aucun !

 Un livre pop-up à tirettes pour aborder de manière ludique la soustraction.

  

 

 

Roman adultes

romanadultes

 

L'amour sans le faire/

Serge JONCOUR. - Flammarion,2012.

 

Franck, qui n'a plus donné signe de vie à ses parents depuis dix ans, se décide un jour à leur téléphoner. Un petit garçon décroche et, curieusement, il s'appelle Alexandre, comme le frère de Franck disparu accidentellement des années auparavant. Il décide de revenir dans la ferme familiale mais le temps a passé, les lieux et les gens ont changé.

 

Roman policier adultes

pereideal

Un père idéal / Paul Cleave. – Sonatine, 2011.

 

Edward Hunter a tout fait pour faire oublier et oublier qu'il est le fils d'un sérial killer de prostituées actuellement en prison. Tout va bien jusqu'au jour où sa femme est assassinée lors d'un braquage de banque. Il décide alors de prendre conseil auprès de son père. Le pauvre Edward court alors de catastrophe en catastrophe, ne tue que par accident et prouve que les serial killers peuvent être des pères maladroits ou calamiteux, comme tout un chacun.

Paul Cleave est né et vit à Christchurch en Nouvelle-Zélande.
Avec ce thriller noir et glaçant, au suspens omniprésent, l'auteur impose un style tout à fait nouveau dans l'univers du polar.

Roman adultes

cartons-garnier

 

Cartons /  Pascal Garnier. - Zulma, 2012.


Roman inédit, roman posthume :
Pascal Garnier est mort le 5 mars 2010.

 

« Assis sur une cantine métallique qu'il avait eu bien du mal à fermer, Brice ressassait une comptine idiote dont il n'arrivait pas à se défaire : « Ma maison est en carton, pirouette, cacahuète... »Des cartons, il y en avait partout autour de lui [.....]

Ainsi commence « Cartons ».
Brice, la soixantaine, quitte son appartement de Lyon pour une grande maison à la campagne, dans la Drôme. Il y attendra Emma, son épouse, partie en reportage en Égypte. Emma qui n'en finit pas de rentrer....
Seul, Brice squatte le garage, dort au milieu des cartons et ne se résout pas à aménager la maison qui reste vide.
Dans ce vide se glissent l'étrange Blanche Montéléger, puis Élie, et le souvenir du père de Blanche, le défunt Louis, à qui Brice ressemble étonnamment.

Comme dans tous les romans de Pascal Garnier on ne sait pas trop où l'on a mis les pieds, on est désarçonnés et l'on voit mal où il va nous entraîner tout en sentant que quelque chose cloche et que le dérapage n'est pas loin.

 

Plus d'articles...

Page 14 sur 15