en-tete portail

logo de la communautée de commune d'Avranches


panoram

 

 

 

Accueil > Sélections

Sélections

ROMAN ADULTE

raust

La Variante chilienne de Pierre Raufast.- Alma, 2015.

 

Il était une fois un homme qui rangeait ses souvenirs dans des bocaux. Des liens d'amitié se tissent au fur et à mesure que Florin extrait des bocaux ses petits cailloux. A Margaux, l'adolescente éprise de poésie et à Pascal le philosophe perplexe, l'homme aux cailloux raconte. L'histoire du village noyé de pluie pendant des années. Celle du potier qui voulait retrouver la voix de Clovis dans un vase. Celle de la piscine transformée en potager. Celle de l'hélicoptère qui cueillait des noix. Celle des fossoyeurs truands...

 

C’est drôle, palpitant, touchant; fantastique roman à mettre entre toutes les mains. Pierre Raufast avait écrit l'année dernière son premier roman  "La fractale des raviolis" .

CD adulte

soko

Soko, "My dreams dictate my reality" : rock (musique) France

 

L'artiste franco-californienne polymorphe crée la surprise avec ce second album post-punk tout en poésie et nous séduit  à coup de guitares électriques hypnotisantes. Ce nouvel opus qui aligne les références sans jamais s'y noyer et à écouter sans modération si l'on veut s'offrir un regain d'énergie à n'importe quel moment de la journée !

DVD

Nous vous proposons une sélection de quelques titres de DVD : 

- Séries TV

- Réchauffement climatique

- Comédies

- Thrillers

- Western

- Films cultes

Album jeunesse

heure bleue

 

Heure bleue / Isabelle SIMLER.-Editions courtes et longues, 2015

 

Le jour s'éloigne... La nuit vient. Entre les deux, c'est l'heure bleue.

Une ode à tous les bleus de la nature, du myosotis au pigeon couronné. Un album magnifique et envoûtant !

A partir de 5 ans.

Film adulte

filles

Bande de filles / Céline SCIAMMA. - Pyramide Vidéo, 2015.

 

Marieme a 16 ans et vit une adolescence pleine d'interdits, entre la loi des garçons de la cité et l'impasse de l'école. En intégrant une bande de filles, elle commence à s'émanciper, à prendre goût à de nouvelles libertés.

Plein de fraîcheur, ce film de Céline Sciamma (Tomboy - Naissance des pieuvres) donne envie de danser, chanter et crier, de rire et pleurer, le tout sur une bande son entraînante. Le ton est juste, les dialogues sonnent vrai et les jeunes actrices sont pleines d'énergie. 

Une jolie découverte !

Page 3 sur 9