en-tete portail

logo de la communautée de commune d'Avranches


panoram

 

 

 

Accueil > Sélections

Sélections

Roman ado

Envoyer Imprimer PDF

 Syndrome S

 

Lettre à mon ravisseur / Lucy CHRISTOPHER.- Gallimard Jeunesse, 2010.- (Scripto)

 

A l'aéroport de Bangkok, en vacances avec ses parents, Gemma, 16 ans, est enlevée en plein jour. Elle se réveille au milieu du désert australien, liée par nécessité à son ravisseur, Ty, 24 ans. D'abord en complète rébellion, malade des drogues absorbées, Gemma finit par développer des sentiments ambigus envers Ty...

Dans ce thriller psychologique, l'auteur aborde avec beaucoup de pudeur, à travers le regard de Gemma, un thème complexe qu'est le syndrome de Stockholm ou comment une victime peut développer de la sympathie pour la personne la maintenant prisonnière contre son gré.

A partir de 13 ans.

Mise à jour le Jeudi, 22 Août 2013 09:57

Album

Envoyer Imprimer PDF

 Mila

 

Le Jardin de Mila / Mila BOUTAN.- L'Ecole des Loisirs, 2012.- (Loulou et compagnie)

 

Les enfants pourront passer des heures à observer chaque panneau de ce livre-paravent, rempli d'animaux fantastiques et de végétation féérique, aux couleurs plus chatoyantes les unes que les autres.

A partir de 2 ans.

 

Mise à jour le Mardi, 19 Novembre 2013 12:02

Album

Envoyer Imprimer PDF

  Docteur Schnock

Le Manuel du Docteur Schnock / Dorothée de MONFREID.- Hélium, 2012

 

Voici un recueil de bobologie, rédigé par l'éminent docteur Schnock, diplômé de la faculté de médecine des Mouches, qui nous livre toute sa science sur des maladies jusque-là méconnues : la blaguitude, le doudoudisme aigu, la cuculapralinite ou encore la maladie de collesamère.

Un album rempli d'humour où l'auteur se moque gentiment de nos petites manies.

A partir de 8 ans.

Mise à jour le Jeudi, 22 Août 2013 08:48

Roman policier adultes

Envoyer Imprimer PDF

pereideal

Un père idéal / Paul Cleave. – Sonatine, 2011.

 

Edward Hunter a tout fait pour faire oublier et oublier qu'il est le fils d'un sérial killer de prostituées actuellement en prison. Tout va bien jusqu'au jour où sa femme est assassinée lors d'un braquage de banque. Il décide alors de prendre conseil auprès de son père. Le pauvre Edward court alors de catastrophe en catastrophe, ne tue que par accident et prouve que les serial killers peuvent être des pères maladroits ou calamiteux, comme tout un chacun.

Paul Cleave est né et vit à Christchurch en Nouvelle-Zélande.
Avec ce thriller noir et glaçant, au suspens omniprésent, l'auteur impose un style tout à fait nouveau dans l'univers du polar.

Documentaire adultes

Envoyer Imprimer PDF

algerie

Algérie / Reza et Yasmina Khadra.-Ed. Michel Lafon, 2012.

 

Conçu conjointement par Yasmina Khadra, écrivain internationalement connu, né dans le Sahara algérien, et l'Iranien Reza Deghati célèbre reporter photographe humaniste, ce superbe ouvrage est un hymne éclatant à la beauté de l'Algérie.
Entre la plume du doux poète amoureux de sa terre maternelle et l'objectif complice de Reza producteur d'images significatives, témoin des réalités d'un peuple et d'un pays, on fait le tour de l'Algérie (Alger, le Nord-Ouest, la Kabylie et le Grand Sud ) en s'arrêtant sur chacune des spécificités qui la rendent unique, au plus près des hommes ,très loin des cartes postales pour touristes.

« L'Algérie ne se raconte pas, elle se vit. Il ne vous reste qu'à boucler vos bagages ». C'est Yasmina Khadra qui le dit et il sait de quoi il parle !

Mise à jour le Mercredi, 15 Mai 2013 15:51

Page 8 sur 9