en-tete portail

logo de la communautée de commune d'Avranches


panoram

 

 

 

Accueil > Sélections

Sélections

Album jeunesse

 martin

 

Est-ce que tu m'aimeras encore ? / Catherine Leblanc.- Illustrations Eve Tharlet.-Minedition, 2012.

 

Qu'est ce que c'est que l'amour, cette chose qu'on ne voit pas ? Martin s'inquiète. Est-ce que sa maman peut cesser de l'aimer ?

A partir de 3 ans

 

Un très bel album qui dit tout de l'amour maternel, ou paternel.

Albums jeunesse

 

grand

 

Nous, quand on sera grands / Jean Leroy.- Illustrations Matthieu Maudet.- L'Ecole des loisirs, 2015.- (Loulou et compagnie).

 


Le Petit Chaperon rouge et les 3 petits cochons sont impatients d'être grands pour pouvoir embêter le loup. Celui-ci, lorsqu'il l'apprend, est d'abord triste mais il décide de se venger...

A partir de 3 ans

 

Un court album irrésistiblement drôle !

Album jeunesse 0-3 ans

et pattes   qui

 

Et pattes à qui ? / Jean Maubille.- L'Ecole des loisirs, 2015.- (Pastel)

 

Tiens, 2 petites pattes dépassent. Pattes à qui ? On ouvre le rabat. Patte à moi, dit le colibri. Et celles-ci, pattes à qui ? Au kangourou ? A la girafe ?

Eveil (0 à 3 ans)

 

Un cartonné tout coloré pour jouer aux devinettes

 

Premier roman jeunesse

 blanche-neige

Blanche-Neige (ou presque) / René Gouichoux.- Illustrations de Rémi Saillard.- Nathan Jeunesse, 2016.-(Premières lectures. Je commence à lire ; 322).

 

Mademoiselle Neige, qui a une voix magnifique, rêve de devenir chanteuse. Elle s'entraîne pour le concours "Star de la planète", en écoutant en boucle les chansons de son idole, la diva Reine Noire. Mais elle ignore que celle-ci entend bien rester la seule diva ! Or, elle apprend l'existence de Mademoiselle Neige grâce à son miroir magique... A partir de 7 ans.

 

Un conte classique détourné d'une manière moderne et surprenante. A découvrir !

A noter dans la même série, nous avons "Le Petit Chaperon rouge (ou presque)" signé aussi René Gouichoux

 

 

 

Musique

contrepoint

Nicolas Godin, "Contrepoint" : Electro-pop : France

 

Après sept albums sortis avec Air, Nicolas Godin a eu envie de changement et publie donc son premier opus en solo. Ainsi, il adapte le compositeur et organiste allemand, disciple du contrepoint, Jean-Sébastien Bach à sa sauce. C'est sur les partitions du Clavier bien tempéré et du travail de Glenn Gould que le musicien a lentement construit cet album autour de sa nouvelle obsession. Le résultat est surprenant, voire déroutant car Nicolas Godin réussit un travail d'appropriation du son relativement bluffant et nous montre ainsi, tout son talent de musicien, de compositeur et d'arrangeur. A découvrir.

Page 2 sur 9